Réhabilitation par TOP HAT

logo-facture-4.jpg

 

Etanchement de la jonction branchement / collecteur 

 

                   La pose d’une manchette chapeau (Top Hat) permet de rendre étanche le raccordement branchement / collecteur, de réparer une fissure se situant au niveau de la liaison de ce raccordement.

                   Ce procédé est utilisé aussi bien pour un réseau EU ou EP, et pour tous types de matériaux (fonte, acier, PVC, amiante ciment, béton, …), pour des diamètres de canalisations allant de 150 mm à 600 mm (autre diamètre : nous consulter), et des branchements de diamètres 125 mm à 250 mm.

                   Ce système simple et peu contraignant permet sous réserve que le niveau d’eau ne soit pas trop important, de procéder à une réparation sans interruption des écoulements.

 

                              Robot multifonction

La mise en place, de la manchette chapeau (Top Hat) en feutre imprégnée de résine avec une collerette à sa base, est réalisée par l’intermédiaire du robot de fraisage.

La manchette est placée sur un manchon gonflable en position repliée avant d’être introduite dans la canalisation. La caméra vidéo permet au robot de se positionner sur le branchement à traiter. Une fois en place, le manchon gonflable plaque la manchette au droit du branchement. La polymérisation est accélérée par apport de chaleur. Quelques minutes plus tard, on peut retirer le manchon gonflable. La manchette chapeau ne nécessite pas de travaux de finition.

 

Quelques exemples de réalisation :

3 4 51 a              3 4 52 a  

 

3 4 53 a             3 4 55 a

 

 Télécharger notre plaquette commerciale en cliquant ici

  Pour tous renseignements complémentaires ou demande de devis, n'hesitez pas, contactez nous :

         en complétant le formulaire ou par téléphone au : 09.82.40.00.27

Date de dernière mise à jour : 30/05/2016